-
Pour apprendre à faire des ronds, nous avons travaillé avec le parachute en salle de motricité.
* Tristan : le parachute.
* Lola : la salle de jeux.
* Alizé : on a joué à ça.
* Kristenn : le jeu.
* Kyllian : moi j'ai que fait à une main [blessure au doigt].
* Capucine : c'était le parachute ça.
* Raphaël : on a joué avec tous les enfants.
Nous avons appris à faire un très grand rond (une ronde) avec le parachute.
* Lucas : la ronde.
* Lou : on a marché.
* Aude : le jeu.
* Léno : le parachute.
* Similyano : moi.
* Jules : il fallait tourner.
* Amaïa : on a fait une ronde.
Une fois que nous avions bien travaillé, nous avons joué avec un ballon sur le parachute, c'était très rigolo.
* Samuel : on a joué avec un ballon.
* Eline :c'était rigolo.
* Loris : on a fait sauter le ballon
* Madeline : j'ai fait comme ça avec les bras [mime le geste].
* Mélissa : moi j'ai bougé les bras très fort.
=> Les propositions de vidéos après le visionnage des rondes sont indépendantes de notre volonté.
votre commentaire -
Depuis aujourd'hui, Lulu a un nouvel ami dans la classe!
Il s'appelle TEDDY et ne parle pas français. Il vient d'Angleterre et parle anglais.
TEDDY nous raconte des histoires en anglais et nous chantons des chansons avec lui.
Nous avons travaillé le livre Brown bear, Brown bear, what do you see?
votre commentaire -
Pour connaître le schéma corporel, nous avons fait plein de travaux.
* Mélissa : c'est le cahier des bonhommes.
* Samuel : moi j'aime pas trop faire ça.
* Raphaël : c'est les bonhommes.
* Eline : c'est le bonhomme qu'on a dessiné.
* Loris : le bonhomme on le ramène à la maison.
* Madeline : le bonhomme il est dans le cahier.
* Léno : le cahier il est pour maman et papa?
Afin d'apprendre à les dessiner, nous avons écouté la chanson d'ANNE SYLVESTRE - Pour dessiner un bonhomme .
https://www.youtube.com/watch?v=KXX8MRzUqbg
* Elyse : c'est la musique du bonhomme.
* Jules : le rond il est comme une pomme.
* Alizé : la chanson c'est pour dessiner.
* Kristenn : le bonhomme.
* Kyllian : c'est pour dessiner un bonhomme.
* Inaya : c'est le bonhomme qui a plein plein plein de doigts.
* Aude : le bonhomme.
Nous avons repassé sur les traits du bonhomme avec de la pâte à modeler.
* Similyano : la tête.
* Amaïa : c'est la pâte à modeler.
* Tristan : le bonhomme.
* Lola : c'est le bonhomme, moi qui l'ai fait.
* Capucine : on a fait des bonhommes.
* Lucas : le bonhomme, un gros ventre.
* Lou : il est rigolo, il a plein de cheveux.
votre commentaire -
Voici notre rue des initiales: en arrivant en classe, les élèves accrochent leurs étiquettes dans les bonnes maisons, selon leur initiale.
* Mélissa : quand on est en classe, on prend l'étiquette.
* Amaïa : ça c'est ma lettre.
* Samuel : il ne faut pas se tromper.
Les élèves peuvent aussi accrocher leur étiquette sur le tableau où les prénoms sont écrits. attention il faut mettre l'étiquette à la bonne place.
* Thomas : c'est moi.
* Kristenn : mon étiquette.
* Tristan : c'est accroché.
votre commentaire -
Voici nos boîtes à doudous. les enfants qui ramènent leur doudou à l'école laissent les doudous faire la sieste pendant que tout le monde travaille.
Mais pour la sieste, nous sommes heureux de les retrouver.
* Jules : moi j'ai pas de doudou à l'école.
* Lou : j'ai un Barbapapa.
votre commentaire