-
Par maitresse Hélène le 16 Mars 2015 à 23:35
Nous avons appris à reconnaître notre initiale, et à la faire avec des colorédos.
* Léno : c'est ma lettre, le L.
* Similyano : un jeton.
* Elyse : nous on a joué aux colorédos.
* Jules : ça c'est ma lettre.
* Amaïa : moi j'ai un A.
* Samuel : je sais faire mon S, c'est comme ça [mime le tracé de la lettre].
* Eline : ma lettre, c'est ça.
Afin d'améliorer la motricité fine des élèves, ils manipulent différents jeux.
* Loris : il faut faire bouger les petits boutons.
* Madeline : Nous on a joué à ça.
* Mélissa : c'est des petits jeux pour les enfants.
* Tristan : une tour.
* Lola : c'est les petits cubes.
* Alizé : on a fait une pyramide.
* Kristenn : c'est des jeux là.
Les enfants ont fait des boudins de pâte à modeler avec Lydie afin de les découper aux ciseaux plus tard.
* Kyllian : la pâte à modeler.
* Raphaël : c'est LYDIE, nous on fait des boudins.
* Capucine : on a fait des boudins de pâte à modeler pour les couper avec les ciseaux.
* Lucas : les boudins, pour couper.
* Inaya : c'est nous, on a fait des boudins.
* Aude : les boudins, LYDIE.
* Lou : c'est des boudins.
1 commentaire -
Par maitresse Hélène le 10 Janvier 2015 à 00:23
en arrivant en classe, il y avait une drôle de boîte au milieu de la pièce.
* Inaya : moi j'étais là.
* Elyse : un carton.
* Léno : mais non ELYSE, c'est une cabane !
Timothé : c'est LORIS ça.
Capucine: il regarde par la fenêtre.
Eline : LORIS, il regarde par la fenêtre
Samuel : La cabane, c'est MELISSA
Samuel : ils se cachent dans la cabane.
Amaïa : La cabane, MELISSA, INAYA, THOMAS.
1 commentaire -
Par maitresse Hélène le 10 Décembre 2014 à 12:05
Aujourd'hui nous avons vu que quand qulequ'un marche dans la neige, ça fait des traces. Chouette, on va travailler sur le chemin!
* Mélissa :il y a a plein d'enfants.
* Lucas : c'est Noël, il y avait de la neige.
* Léno et Inaya : c'est la neige.
Nous avons construit un pont pour aller de l'autre côté de la rivière sans tomber dans l'eau!
* Jules : faut pas tomber dans l'eau. Un chemin
* Inaya : c'est un chemin avec des cerceaux.
* Kristenn : c'est KRISTENN qui court.
* Lucas : a couru.
Nous avons aussi construit des chemins à plus petite échelle.
* Loris : c'est pour les bonhommes.
* Lola : les briquettes. un chemin.
1 commentaire -
Par maitresse Hélène le 10 Novembre 2014 à 19:33
Pour comprendre comment on trace des traits debout, les élèves ont fait plusieurs travaux pour s'acheminer vers la maitrise de l'écriture.
* Inaya : c'est les activités, les bâtons pour faire la barrière.
* Jules : c'était une barrière pour les animaux.
* Mélissa : des traits debout devant le lion.
* Kristenn : des traits
Kristenn : Je suis là moi
Timothé : t'es là toi (parlant de KRISTENN)
1 commentaire -
Par maitresse Hélène le 27 Octobre 2014 à 23:27
Nous sommes allés dans la salle de jeu, car il pleuvait beaucoup trop pour aller dans la cour de récréation.
* Inaya : regarde, on joue avec les vélos
* Capucine : MADELINE pousse MELISSA
Eline : c'est celle-là AMAÏA
Amaia : c'est AMAÏA ET ELYSE
Capucine : C'est AMAÏA
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique