•  

    Nous avons appris à reconnaître notre initiale, et à la faire avec des colorédos.

     

    * Léno : c'est ma lettre, le L.

    * Similyano : un jeton.

    *  Elyse : nous on a joué aux colorédos.

    * Jules : ça c'est ma lettre.

    * Amaïa : moi j'ai un A.

    * Samuel : je sais faire mon S, c'est comme ça [mime le tracé de la lettre].

    * Eline : ma lettre, c'est ça.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Afin d'améliorer la motricité fine des élèves, ils manipulent différents jeux.

     

    * Loris : il faut faire bouger les petits boutons.

    * Madeline : Nous on a joué à ça.

    * Mélissa : c'est des petits jeux pour les enfants.

    * Tristan : une tour.

    * Lola : c'est les petits cubes.

    * Alizé : on a fait une pyramide.

    * Kristenn : c'est des jeux là.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les enfants ont fait des boudins de pâte à modeler avec Lydie afin de les découper aux ciseaux plus tard.

     

    * Kyllian : la pâte à modeler.

    * Raphaël : c'est LYDIE, nous on fait des boudins. 

    * Capucine : on a fait des boudins de pâte à modeler pour les couper avec les ciseaux.

    * Lucas : les boudins, pour couper.

    * Inaya : c'est nous, on a fait des boudins.

    * Aude : les boudins, LYDIE.

    * Lou : c'est des boudins.


    1 commentaire
  • en arrivant en classe, il y avait une drôle de boîte au milieu de la pièce.

     

    La boîte de Claude PONTI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    * Inaya : moi j'étais là.

    * Elyse : un carton.

    * Léno : mais non ELYSE, c'est une cabane !

     

    La boîte de Claude PONTI

    Timothé : c'est LORIS ça.

    Capucine: il regarde par la fenêtre.

    Eline : LORIS, il regarde par la fenêtre

     

    Samuel : La cabane, c'est MELISSA

     

    La boîte de Claude PONTI

    Samuel : ils se cachent dans la cabane.

    Amaïa : La cabane, MELISSA, INAYA, THOMAS.


    1 commentaire
  • Aujourd'hui nous avons vu que quand qulequ'un marche dans la neige, ça fait des traces. Chouette, on va travailler sur le chemin!

    * Mélissa :il y a a plein d'enfants.

     

    * Lucas : c'est Noël, il y avait de la neige.

     

    * Léno et Inaya : c'est la neige.

     

     

    Nous avons construit un pont pour aller de l'autre côté de la rivière sans tomber dans l'eau!

     

    * Jules : faut pas tomber dans l'eau. Un chemin

    * Inaya : c'est un chemin avec des cerceaux.

     

     

    * Kristenn : c'est KRISTENN qui court.

    * Lucas : a couru.

     

    Nous avons aussi construit des chemins à plus petite échelle.

    * Loris : c'est pour les bonhommes.

    * Lola : les briquettes. un chemin.

     

     


    1 commentaire
  • Pour comprendre comment on trace des traits debout, les élèves ont fait plusieurs travaux pour s'acheminer vers la maitrise de l'écriture.

     

    * Inaya : c'est les activités, les bâtons pour faire la barrière.

     

    * Jules : c'était une barrière pour les animaux.

     

     

     

    * Mélissa : des traits debout devant le lion.

    * Kristenn : des traits

     

     

    Les traits debout

    Kristenn : Je suis là moi

    Timothé : t'es là toi (parlant de KRISTENN)

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Nous sommes allés dans la salle de jeu, car il pleuvait beaucoup trop pour aller dans la cour de récréation.

    La salle de jeux

     

    * Inaya : regarde, on joue avec les vélos

     

    * Capucine : MADELINE pousse MELISSA

     

    La salle de jeux

     

    Eline : c'est celle-là AMAÏA

     

    Amaia : c'est AMAÏA ET ELYSE

     

    Capucine : C'est AMAÏA

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique