• Découverte de l'écrit

     

    Nous avons appris à reconnaître notre initiale, et à la faire avec des colorédos.

     

    * Léno : c'est ma lettre, le L.

    * Similyano : un jeton.

    *  Elyse : nous on a joué aux colorédos.

    * Jules : ça c'est ma lettre.

    * Amaïa : moi j'ai un A.

    * Samuel : je sais faire mon S, c'est comme ça [mime le tracé de la lettre].

    * Eline : ma lettre, c'est ça.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Afin d'améliorer la motricité fine des élèves, ils manipulent différents jeux.

     

    * Loris : il faut faire bouger les petits boutons.

    * Madeline : Nous on a joué à ça.

    * Mélissa : c'est des petits jeux pour les enfants.

    * Tristan : une tour.

    * Lola : c'est les petits cubes.

    * Alizé : on a fait une pyramide.

    * Kristenn : c'est des jeux là.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les enfants ont fait des boudins de pâte à modeler avec Lydie afin de les découper aux ciseaux plus tard.

     

    * Kyllian : la pâte à modeler.

    * Raphaël : c'est LYDIE, nous on fait des boudins. 

    * Capucine : on a fait des boudins de pâte à modeler pour les couper avec les ciseaux.

    * Lucas : les boudins, pour couper.

    * Inaya : c'est nous, on a fait des boudins.

    * Aude : les boudins, LYDIE.

    * Lou : c'est des boudins.


  • Commentaires

    1
    Maman de similyano
    Jeudi 19 Mars 2015 à 21:58
    Merci maîtresse helene pour ce que vous faite c'est vraiment super qu on puisse suivre un peu car similyano ne nous raconte pas ce qu il fait a l école encore merci beaucoup
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :